C’était

C’était en décembre 2013. C’était déjà l’année passée! J’ai reçu un email me proposant un cours en deux samedis. « LIRE ET ECRIRE NUMÉRIQUE »

C’était, pour moi, un nom captivant, un nom qui parle, un nom qui invite à lire, à écrire, mais pas seulement. C’était aussi numérique.

Je me suis donc inscris au cours.

C’était le premier pas. C’était le premier mot écrit. C’était la première parole dite. C’était la première impulsion « numérique ».

Et puis arriva le samedi 11 janvier 2014. C’était le jour J. C’était le jour de la rencontre. C’était le jour de la découverte. J’ai pris mes affaires et en voiture j’ai pris la route vers Yverdon, le lieu du cours.

C’était un matin brumeux. C’était un temps maussade. C’était le matin du jour J.

A Yverdon, j’ai cherché l’adresse indiquée. C’était facile à trouver.

Et puis c’était la rencontre et le contact.

C’était aussi la surprise. Je n’avais pas pensé d’amener mon ordinateur.

C’était le formateur qui m’a prêté un ordinateur pour me dépanner.

C’était ensuite l’énervement lorsque je n’avais pas réussi à créer un compte sur WordPress.

C’était une matinée où je n’ai pas eu de la chance.  C’était triste.

Mais l’après-midi, c’était mieux.

C’était intéressant.

C’était agréable.

C’était motivant.

Laisser un commentaire